top

L’ESCARBILLE
8 Rue de Vélizy
92190 Meudon
Tél. : 01 45 34 12 03

www.lescarbille.fr

1 Etoile au Guide Michelin

Notre dîner du mardi 7 novembre 17

Nous ne nous lassons pas de cette table où l’accueil est toujours très sympathique. Annette Douysset, l’épouse du Chef, est toujours souriante et sa compétence dans le choix des vins toujours judicieux.
Quant au Chef Régis nous ne nous lassons pas de ses spécialités que nous redemandons à chaque fois. La qualité des produits et son savoir-faire nous enthousiasment toujours.
A cette occasion Annette a accepté que nous apportions le champagne : Brut millésimé 09 Wafflart et Fils et Amour de Deutz 07.  


AGOE NOTRE TABLEAGOE VUE INVERSE


Entrée : "Saint Jacques, jus des bardes fumées, lentilles et Pissenlits". Un régal que le Mâcon Azé 15 a également apprécié. Une belle fraicheur nimbée de noisette avec un fond légèrement toasté. Belle expression du chardonnay qui a mis les Saint Jacques justes iodées sur un registre plus terroir.

AGOE L'ENTREE


Poisson : "Turbot, endives caramélisées, émulsion à la citronnelle". Impossible de ne pas commander le turbot que Régis cuisine à la perfection. Nous avons poursuivi avec le Mâcon Azé, accord parfait, puis avec un rouge 2015 de Grignan les Adhémar du domaine Alyssas : Tissu de Syrah. Un vin servi en magnum avec un bel équilibre plein de fruits noirs mûrs. Ce fut un accord inédit où seule l’émulsion à la citronnelle n’a pas affiché son…accord.

AGOE LE TURBOT


Plat : "Cerf, racine de cerfeuil, châtaigne, jus de civet". Oh quelle cuisson ! Un tissu de tendreté fort « goûtu » que le Tissu de Syrah a ponctué d’une belle broderie.

AGOE LE CERF


Dessert : "Finger praliné, chocolat Caraïbes, fèves tonka, sorbet cacao". Nous connaissons très bien cette recette et elle nous ravit toujours. Cette fois Annette a choisi un vin tout en subtile puissance : Rivesaltes « Solera » Domaine des Schistes. Un accord tout en finesse, apportant de la légèreté au dessert.

AGOE LE DESSERTAGOE LE DESSERT AVEC SES VINS


Devant le succès de cette soirée, nous attendrons les beaux jours pour renouveler cette expérience en terrasse.
Merci à nos hôtes toujours aussi efficaces, attentionnés et disposés à nous combler.