top
RESTAURANT ELMER
30 Rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
Tél. : 01 43 56 22 95
Choix de notre ami Marc Horwitz qui n'est autre que l'oncle de Simon Horwitz le chef de cette très belle adresse qui reçoit une clientèle plutôt jeune créant ainsi une ambiance sympathique.
Le cadre est épuré, moderne avec vue sur la cuisine.
Le service s'est déroulé dans un style bistrot convivial où chacun se sert selon les plats. Ainsi en amuse-bouche une superbe "Terrine de gibier et lard de Colonnata, pickles" fut placée en belle tranche où chacun se servait avec un très bon pain.
Un crémant d'Alsace Double zéro du domaine Geschickt accompagna la terrine. Un crémant de biodynamie tout en vivacité qui acquit un joli fruité sur la terrine.
AGOE L'AMBIANCE AGOE APERITIF AGOE LA TERRINE
Entrée : 'Oeuf parfait, moules, rouille de patate douce". Par parfait il faut entendre une cuisson à 62 degrés. Le sommelier nous a servi un vin IGP de Côtes Catalanes du domaine Riberach, le Synthèse blanc 14. Un vin du belle fraicheur avec des arômes exotiques où perçait la pomme liane. Bel accord avec les moules et la patate douce. Légèrement en retrait sur l'oeuf.
AGOE LE SYNTHESE BLANC AGOE L'OEUF
Plat : "Jarret de veau limousin, artichauts, butternut et salicornes". Les assiettes sont arrivées sans la viande qui était présentait dans des plats où chacun se servait. Le jarret était particulièrement moelleux et surtout servi copieusement. Pour accompagner ce plat le sommelier nous servit un Beaujolais-Villages qui a pris du fruit sur le jarret.
AGOE LE BEAUJOLAIS-VILLAGES AGOE LE JARRET
Dessert : nous avons eu le choix entre "Poire pochée au vin moelleux, fenouil, cacahuète et ricotta" et "Ganache au chocolat noir, whisky et poudre de curry".
AGOE LE DESSERT 1 AGOE LE DESSERT 2

 LE CHEF