top
RESTAURANT LE 28
28 Av. Paul Vaillant Couturier
92140 Clamart
Tél. : 0146452183

Notre dîner bistrot annuel s’est déroulé cette année dans le cadre du 28 où Bruno officie une belle cuisine entre bistrot et tendance.
C’est mon adresse préférée de Clamart et je ne me prive pas d’y aller déjeuner pour une formule très bon marché. Mais pour notre soirée nous avons concocté un menu plus enlevé, plus travaillé.
L’accueil des membres était salué par un champagne Delamotte brut. La maison sœur du champagne Salon. Si la présentation, les arômes, la texture de ce vin étaient agréables, nous attendions plus de ce champagne, un peu plus de caractère.
 
AGOE QUELLE ATTENTION PENDANT MON INTRODUCTION AGOE LA C'EST PLUS SERIEUX AGOE LA CELA C'EST PLUTOT SOURIRE

« Tartare de Saint Jacques, pomme Granny Smith, yuzu, wasabi, ciboulette du maraicher ». La pomme apporta sa fraicheur soulignée par le yuzu et en arrière-plan le wasabi juste dosé. Nous avions choisi pour cette entrée un vin de notre cave : Fixin 1er cru blanc 11 Clos de la Perrière, du domaine Joliet. Le nez a une belle amplitude florale et la texture en bouche est très fondue avec une belle longueur. Son accord avec le plat fut très réussi avec des sensations aériennes et un développement en bouche accentué par la belle acidité de la pomme et du yuzu.
AGOE BELLE ENTREE AGOE SON COMPAGNON

« Tartelette d’escargots et épinard frais, espuma à la crème d’ail, salade croquante ». Sur les escargots nous avions le vin idoine : Arbois 03 de Lucien Aviet Cuvée des Docteurs. Un vin issu de melon à queue rouge très terroir. Lucien Aviet dit « Bacchus » est une figure d’Arbois que j’apprécie beaucoup pour le caractère de ses vins. Celui-ci n’a pas dérogé à la règle avec une belle densité et une grande présence en bouche. Ouvrir un vin de Lucien est toujours pour moi synonyme d’émotions, je ne peux oublier que nous partagions les mêmes goûts avec Marcot le malheureux pilote du Concorde qui avant le tragique accident avait fait partie de l’équipage qui avait battu le record du tour du monde. A cette occasion il avait emporté un vin jaune de Lucien. Cette bouteille porte une contre étiquette avec le dessin du Concorde et la signature de tout l’équipage. Je pense que cette bouteille trône toujours en bonne place chez Lucien et qu’il n’est pas prêt de l’ouvrir.
Accord inédit entre les escargots et un vin de Lucien qui possède la bouteille « la plus rapide du monde ». La Cuvée des Docteurs a « survolé » le plat dans un accord très riche. Lors d’un prochain repas je redemanderai cette entrée pleine de saveurs inhabituelles en apportant une bouteille de vin jaune, ne serait ce que pour un nouveau salut à Marcot.
AGOE LA TARTELETTE AGOE UN ARBOIS D'ALTITUDE

« Filets de volaille fermier, cèpes grillés à l’ail, mousseline de panais, pomme paille et crème de volaille ». Nous avons poursuivi avec un Irouléguy rouge 07 Herri Mina de Jean Claude Berrouet, l’ex grand faiseur pendant 44 ans de Pétrus. Les quelques fois où je l’ai rencontré j’ai pu apprécier son immense savoir tant en ampélographie qu’en culture et vinification. Un vin très équilibré avec des arômes de fruits bien mûrs et une bouche où le chaleureux et les tanins étaient parfaitement fondus. L’accord fut parfait il s’associa avec délicatesse sur le filet et s’affirma sur les cèpes.
AGOE LA VOLAILLE
AGOE UN GRAND IROULEGUY
 

« Panacotta à la vanille Bourbon, fruits rouges et coulis de fruits rouges maison ».
AGOE ENCORE UNE BELLE PRESENTATION

Un dîner chaleureux avec une ambiance très bistrotière et une belle prestation de Bruno et...un joli service !
 
AGOE JEAN CLAUDE LE KINE AGOE AVEC BRUNO AGOE AU PIANO ET AU MOULIN
AGOE BRUNO AGOE AGOE ENFIN LE SERVICE !

Bruno a confirmé son talent hier soir (mercredi 16) lors d’un dîner organisé par Clamart Jazz où nous avons de nouveau apprécié ses compositions avec la prestation de notre ami René Gervat (saxo et clarinette) fondateur du groupe Ornicar.
AGOE LE TRIO AGOE RENE

SEK