top
LAURENT
41 Av. Gabriel
75008 Paris
Tél. : 0142250039
www.le-laurent.com
Très belle réception, orchestrée par Philippe BOURGUIGNON, dans le salon Gabriel avec une pièce attenante pour l'apéritif.
AGOE Charmant service AGOE Egalement pour Annie AGOE Camille en a profité
Le Champagne Billecart Salmon Brut Réserve accompagna avec beaucoup d'élégance les canapés. La mousse était très dense, persistante et les bulles très fines.
AGOE Marc très concentré AGOE réunion féminine

Première entrée : "Araignée de mer dans ses sucs en gelée; crème de fenouil" accompagnée d'un Savennières 04 Coulée de Serrant. Ce vin de biodynamie exige une longue aération, voire une très longue. Il évolua de la confiture de coing à des senteurs d'infusion tout au long de la soirée. L'entrée redonna un élan de jeunesse à sa belle évolution avec une fraîcheur remarquable. La préparation et l'accord avec le vin fit l'unanimité.
AGOE silence on déguste AGOE le vase des délices AGOE la deuxième table
AGOE la troisième table AGOE Jacques concentré, Jean Luc très satisfait
 
Seconde entrée : " Noix de Saint Jacques légèrement blondies et servies dans un consommé clair, pleurotes et borage". Entendez par borage, la bourrache, merveilleuse plante avec une belle fleur bleue à la saveur très iodée. J'ai choisi comme partenaire un Riesling Grand Cru Sommerberg 03 du domaine Schoffit. Ce riesling issu d'un terroir granitique a toujours développé lors de mes dégustations ce fameux "goût de pétrole". Le riesling de chez Schoffit en est un grand représentatif : c'est le mariage parfait entre riesling et terroir granitique. L'aération estompe quelque peu ces arômes à nul autre pareil. Le vin domina un peu les Saint Jacques mais avec les pleurotes et le borage ce fut une explosion gustative.
Avant l'arrivée du Lièvre à la Royale, le Maître d'Hôtel nous apporta une saucière contenant la sauce d'accompagnement, pour nous la faire goûter en avant première :
AGOE Annie et Alain se sont jetés dessus AGOE Camille aussi !
Plat : "Lièvre à la Royale cuisiné selon la recette du Sénateur Couteaux, fusilli pour la sauce". Une recette inattendue, très haute en saveur et surtout très aromatique. Heureusemlent nous avions prévu un vin à la hauteur : Bandol La Migoua 05 du domaine Tempier, une référence ! Un vin plein, riche avec des notes de cuir très discrètes, une bouche parfaitement équilibrée. Un accord que n'aurait pas décrié le Sénateur !
AGOE Le plat !
Dessert : "Tarte légère aux marrons et au coings façon Mont Blanc". Préparation d'une grande légèreté salué par le Jurançon 01 Noblesse du Temps de Ramonteu qui étala ses arômes exotiques de mangues, de litchis avec une grande suavité.
AGOE Marylène en salive déjà
Une superbe soirée très réussie dans un cadre raffiné avec toute une équipe au petits soins, désireuse de nous faire passer une soirée inoubliable.
Un grand merci à Philippe Bourguignon pour son art de recevoir.