top

Mercredi 18 juin 2008 Restaurant La Terrasse Mirabeau 5 Place de Barcelone 75016 Paris

C'est une tradition à l'AGOE, le dîner de juin se déroule à la terrasse d'un restaurant. En ces premiers mois de chaleur, il n'est pas aisé d'organiser un tel dîner, la demande est soutenue. Cette année nos amis Marc Horwitz et Jean Jacques Jammet nous ont dénichés une terrasse très parisienne. Pierre Négrevergne, ancien élève de Michel Rostang qui nous avait concocté il y a quelques années un excellent menu, nous y a reçu avec beaucoup de gentillesse. Nous avons apprécié à l'apéritif le champagne Pierre Gimonnet 1er cru de Cuis qui s'accorda à merveille sur les canapés crus et cuits.
Nous avons commencé le dîner avec des "Queues de langoustines de Bretagne rôties et cappucino" Il fallait un vin à la hauteur de ce plat, nous avions en cave Les Fouchardes 06 de Mark Angeli, il fut d'une grande présence. Nous avons poursuivi avec un " Filet de boeuf en croûte, jus d'échalottes confites, pomme de terre de chez Jean-Pierre Clot en purée crémeuse". Sur ce plat c'est le chef lui-même qui nous a choisi un Côtes de Roussillon Tautavel 05 "Le Mascarou" du Domaine des Chênes. Ce vin qui a dû connaître la confrontation avec le taureau fut très à l'aise avec le filet de boeuf.
Nous avons terminé avec une "Brioche maison en pain perdu, brochette d'ananas à la vanille Bourbon". Avec ce dessert un voyage dans les îles s'imposait un Rhum Vieux Clément dégusté également avec le café accompagné de mignardises annonçait déjà les vacances.